MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos débats

Aller en bas 
+4
Lyli
Shiva <3
devil 1
vaac le dieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:30



mais tu crois vraiment que je vais t'obéir au doigt et a l'oeil?? je suis désobéissant je te rappelle..

eeh?? pourquoi TnT? pourquoi tu m'abandonnes et qu'en plus tu prends Shin oO?? Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 6:59


Parce que je prends des vacances . Il a jamais été dans le pacific .


Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:57

J'ai un (assez) bon sujet: la peine de mort, pour ou contre ?

C'est une question assez difficile, car la plupart d'entre nous, moi y compris, est un peu des 2. Cependant, si je devrai vraiment choisir alors ça serai pour. Je m'explique:

Pour: Je suis pour la peine de mort car il y a des personnes qui méritent amplement de mourir, mais pas seulement ! Pour moi la peine de mort serai de faire aux criminels le même châtiment qu'ils ont eux même infligé à leur(s) victime(s) !

Exemple: il y a de cela peut-être 3 ou 4 ans, un jeune homme de 20 et quelques années à était assassiné par sa bande de copain qu'il s'était faîte de cela 1 mois ou moins je sais plus trop.. bref. Le "problème" de ce gars c'est qu'il était juif. Alors, ses "amis" l'ont mener dans une ruelle et l'ont torturé pendant des heures: arrachage de dent (à vif bien sûr), découpages des doigts et des orteils, ligatures très profondes au niveau des bras, coupages d'oreilles..

Le verdict pour le meneur de la bande a été bien sûr la perpétuité. Mais.. il va mourir tranquillement et bien nourri en prison, non ? Pourquoi lui infligerait-on pas la même chose, ça serait une bonne idée non ? put**n si j'avais ce gars en face de moi, je lui ferai non pas la même chose, mais le double, voir, le triple ! Mais à mon avis c'est même impossible de faire de pire souffrance que ce qu'il a déjà fait subir à ce pauvre homme.

Ce gars a été tué par ses amis. Il a été tué pour sa religion et pour ses idéaux. Je suis dégoutée à un point.. Que doit ressentir la famille là ? On se demande comment ils arrivent à tenir. Les parents et autres membres de la famille ont à mon avis, du faire un effort quasi surhumain pendant le procès pour ne pas frapper à mort le gars et la reste de la bande, qui ont tué leur fils, ou cousin, ou frère. Je suis scandalisée par l’instinct de tueurs qu'ils ont eu.

Comment la France a pu faire naître de tel misérable ?

"Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."


Dernière édition par Hyde and Closer le Lun 23 Jan - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Ryûk
Xiao Mei
Ryûk


Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Everywhere and nowhere.

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:01

Haha c'est bien mon petit padawan, tu as aéré ton texte ! 8D

Bon, en grande partie, je suis aussi pour.
Ton exemple est bien, mais il y a aussi les meurtriers, les pédophiles et autres personnes complètement instables mentalement.

Puis, bien sûr, nous savons que la Justice française est tout à fait inégale.
Un pédophile peut prendre 40/50 ans de prison, il va bien vivre, il sera nourri et logé, mais on sait tous qu'en prison il y a aussi pas mal de problèmes, qui poussent parfois des personnes à se suicider. Mais cette personne, elle va sortir de prison quand elle aura 70 ans, peut-être plus, et rien ne l'empêche de recommencer, et de faire énormément de mal à une autre famille !
On ne pense pas assez aux victimes, je trouve qu'elles sont bien trop souvent "délaissées".
Une peine de 40 ans, pour le pédophile, c'est peut-être beaucoup, mais pour la victime, ce n'est rien du tout !
La victime n'oubliera jamais ce qu'elle a subi, et je suis sûre que toutes les victimes veulent voir le condamné souffrir comme elles souffrent, voir même mourir. C'est une certitude.

Donc je suis totalement pour, mais que pour les gros crimes.
Les crimes de bas étage (vole à l'étalage ou à main armé, trafiques de drogues...), une peine ne suffit pas non plus, mais la peine de mort serait exagérée pour eux.

A bon entendeur,
Ryûk.

(Oui, je me la joue limite avocate (mon futur métier, susu !))
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Uchiha Itachi



Messages : 663
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:20

Contre, purement et simplement contre.
Depuis quand l'être humain à le droit de vie ou de mort sur un autre? A le droit de torturer un autre car des preuves l'accablent (certains condamnés à mort étaient innocent)
En quoi la mort d'un criminel réparera ses torts? En rien, et le tuer ne fera qu'abaisser son bourreau au rang de meurtrier.
Bien sur les victimes de viol n'oublient jamais et c'est donc un cas bien pire qu'un meurtre mais les violeurs morflent pas mal en prison.
Non sincèrement, je ne vois pas en quoi la peine de mort règle les problèmes, elle ne fait qu'en amener de nouveaux et l'homme n'a pas le droit de décider de qui va vivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:59


Je suis parfaitement d'accord avec lyli (qui a presque tout dit ) On ne peut pas décidé de la vie de quelqu'un comme ça ! L'humain n'a pas ce pouvoir Wink Et même si il l'avait , qui somme nous pour juger ?! Vilà !
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:09

Je comprends parfaitement ce que tu as dit Lyli (donc Satan au passage x) ), c'est pour ça que j'ai mis "des 2". Nous ne sommes pas Dieu. Nous sommes des êtres insignifiants. Nous n'avons pas le droit de tuer nos semblables, c'est vrai. Mais il y a des gens qui la mériterai, pour ça je ne changerai pas. Cependant nous n'avons pas le droit, ni le devoir, d'en faire une généralité. Si nous tuons tout ce qui semblent "nuisible" on deviendrai comme Light et c'est po' bien ! x' ) - Non mais sérieusement, avant je pensai "oeil pour oeil et dent pour dent". Nous sommes des êtres civilisés. Nous avons le devoir de ne pas être comme ces ordures.

Ce débat est vraiment très intéressant. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Lyli
Uchiha Itachi



Messages : 663
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:49

Entièrement d'accord, avant j'étais pour la peine de mort en ce qui concernait les violeurs, pedophiles et co et puis je me suis rendue compte que nous ne sommes pas dieu (même si je n'y crois pas u_u)
Après certaines personnes le mérite mais je pense pas qu'il faille s'abaisser à ça
Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:00

Pour ou contre l'avortement ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:15

Pour, je m'expliquerai ultérieurement, là je regarde le débat Hollande/Sarkozy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
vaac le dieu
Takano Kyohei
vaac le dieu


Messages : 369
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29
Localisation : Sur le toit , en mode JV !

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:19


Je suis entièrement pour ! C'est le corps de la femme , c'est elle qui choisit ! Et puis , désolé pour ceux qui en pense tout le cotraire , mais un faetus n'est pas un être vivant à mon avis , en tout pas encore , il n'est pas capable de pensé , réfléchir , prendre des décisions , alors qu'un bébé né , même si celles ci sont limité , il en est capable , et puis des fois vaut mieux ne pas naitre que ne pas être désiré/aimé voir abandonné. Et puis en tant que féministe qui se respecte ! Pour ceux qui sont contre , la plupart sont des hommes , machistes , qui ne savent pas ce qu'une femme peut enduré ou avoir enduré si elle est enceinte suite à un viol. Et puis un avortement peut être douloureux psycologiquement alors il faudrait au contraire plus être à l'écoute des femmes qui le font et les soutenir au lieux de les traiter comme des trainées. Et puis il ne faut pas oublié non plus que les pillules et préservatifs ne sont pas une science exacte , des fois , elles peuvent ne pas faire effet celon le conteste. Et aussi , suite au différents débats politiques qui avaient eu lieu pour le 1er tour , j'avais était scandalisé par ce qu'une certaine personne avait sortie (que je ne siterais pas...) "avortement de confort" depuis quand une femme va faire ça pour son confort ?!
Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:22


Excellent raisonnement ! Je n'en pense pas moins Wink C'est vrai que tu es très féministe aussi toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yukio
Shanks Le Roux kyaaaaaaaa!!
Yukio


Messages : 2172
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 26
Localisation : Chez des potes :p

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:28

Pour !! Comme vous avez bien dit vos arguments, pas la peine dans rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Uchiha Itachi



Messages : 663
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:36

Pour, mais ce n'est pas une raison pour oublier les moyens contraceptifs comme le font de plus en plus de jeunes u_u
Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:10


Oui ! c'est vrai ! Wink Ne pas oublier les moyens contraceptifs ! Ils sont bien moins douloureux que l'avortement et l'avortement ne retire pas les maladies !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:29



ce que jaime bien cest le petit conseil de Satan xDD! et si, le preservatif evite les maladies...!!

moi aussi je suis pour! cest sur que quand on est un homme, on ne peut (souvent hein?) pas comprendre ce que ressens la femme qui porte en elle lenfant, car cest souvent un choix tres difficile a prendre que de se faire avorter, surtout que la plupart du temps vos parents et vos amis vous tournent le dos...!
et completement daccord avec Lyli!!


Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:28


IL a quoi mon conseil ?! il est vrai ! XD et si tu savais ce qu'on peut voir comme cas à l'hopital >.<! tu en pleurerais (genre soulagé son cancer avec des clopes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:53

Bon vous avez tout dit, alors j'ai rien besoin d'ajouter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Yukio
Shanks Le Roux kyaaaaaaaa!!
Yukio


Messages : 2172
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 26
Localisation : Chez des potes :p

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:57

J'aime bien Satan qui dit les détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:18


Des détails ? Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:14



tu metonnes que ca doit pas etre genial...


Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:35


Mais les gens sont con aussi ! é.è

Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:02


Désolé de parler politique mais c'est un jour important ! alors la question : étes vous satisfait du résultat des élections ?
Si on m'autorise à lancer ce sondage , je demandrais s'il vous plais , qu'il se fasse sans trop d'embrouille , pas d'insulte , et s'il vous plais , si jamais vous n'étes pas d'accord avec une opignon , respecté là quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:14

Bon alors, jour exceptionnel, on fait une exception, mais je tiens à dire que je n'accepterai aucun autre débat concernant la politique dans le futur.

Moi, je ne suis pas plus pour l'un ou pour l'autre, mais je m'étais clairement dit qu'on ne pouvait pas avoir pire si Sarkozy était réélu, tandis que là, c'est un peu le mystère totale. Comme il s'est fait tapé dessus pendant toute la campagne, je trouve qu'il a fait un départ vachement correct(bien plus que Giscard xD). Après Hollande, on verra, je n'ai aucun avis négatif et positif sur lui, en tout cas, si il nous fait une merde, dans cinq ans, ce sera à notre tour de gueuler dans la rue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Lyli
Uchiha Itachi



Messages : 663
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:20

Perso, je n'étais pour aucun des candidats, je pense qu'aucun d'eux n'allait prendre de réelle mesure pour la France, excepté M.Lepen qui aurait fait bouger les choses (mais pas forcément dans le bon sens hein XD [je précise que je n’adhère pas du tout à ses idées])
Donc voila, je suis pas satisfaite mais ça changeras rien de toute façon x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débats    Vos débats  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos débats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Le Forum :: Communauté-
Sauter vers: