A minuit pile tous les soirs, il est possible d'accéder à un site internet appelé Jigoku Tsūshin (en anglais "Hotline to Hell"). Celui qui désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi sur ce site et l'envoyer. La Fille des Enfers (Jigoku Shōjo) viendra alors emmener cette personne en enfer. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que La Fille des Enfers demande un prix pour son intervention...
La série est majoritairement une suite d'histoires courtes décrivant les problèmes de personnes confrontées à un ennemi, et la punition subséquente infligée à l'ennemi avec l'aide de La Fille des Enfers.
Personnages :
Enma Ai est la Jigoku Shoujo et elle peut venger la personne que l'on souhaite. Elle a des "serviteurs" qui peuvent venger une personne comme : Ren Ichimoku, Hone-Onna et Wanyuudou. Elle a une grande-mere et elle est tres mystérieuse
Ren Ichimoku (*o* !! ok je vous laisse ...)
Il est le deuxième assistant d'Ai. Un de ses yeux est couvert par ses cheveux. C'est dans cet oeil caché que réside son pouvoir ; il est capable de projeter un oeil de grande taille n'importe où, ce qui lui permet d'observer à distance ou de voir à l'intérieur de pièces closes. L'oeil projeté peut également être utilisé comme une arme : il peut émettre d'intenses flashes lumineux. Lorsque la situation l'exige, il devient la poupée de paille bleue en embrassant un pendentif qu'il porte autour du cou. On apprend dans la deuxième saison qu'il est un tsukumogami, c'est-à-dire un esprit qui réside dans un objet inanimé.
Ren était un katana, obligé de voir et de sentir tous les actes cruels auxquels il était employé, jusqu'au jour où Ai le découvrit, planté dans un rocher. Elle lui donna forme humaine et lui demanda de l'accompagner. Il a des sentiments pour ses collègues et les voit comme une sorte de famille.
"Ichimoku" signifie "coup d'oeil".
Wanyuudou
Wanyuudô est le premier assistant d'Ai. Il devient une poupée de paille noire lors des demandes vengeances acceptées. Il prend également la forme du carrosse d'Ai, quand elle quitte son monde pour aller exercer une vengeance. Il est très doué pour les arts martiaux.
Autrefois il était la roue avant gauche du carrosse transportant une princesse. L'équipage fut attaqué et le carrosse prit feu, la roue céda, faisant chuter l'équipage du haut de la falaise. Il n'y eut aucun survivant. Wanyuudô devint un yōkai sous la forme d'une roue enflammée avec son visage au centre. Il terrorisait ainsi les voyageurs qui empruntaient la route où l'équipage avait péri, en hurlant: "je peux toujours rouler!". Il est donc un tsukumogami, un esprit qui réside dans un objet inanimé.
Son nom signifie "une roue entrant sur une route".
Honne Ona
Plus souvent appelée Hone Onna (femme en os), elle est une des assistantes de Enma Ai. C'est une geisha de 200 ans qui peut faire apparaître ses os et des shurikens.
Elle devient la poupée en paille rouge.
Tsugumi Shibata
Fille unique de Hajime Shibata, Tsugumi et son père vivent seule depuis le décès de sa mère, causé par un accident de voiture. Etant donné qu'elle est la seule fille du foyer, elle effectue les tâches ménagère que Hajime, toujours célibataire, délaisse.
Liée à la "Jigoku Shôjo", elle possède des talents de médium qui lui permette de voir à travers les yeux de cette dernière lorsqu'elle est demandée pour accomplir une vengeance.
Hajime Shibata
Journaliste Freelance, Hajime Shibata utilise les résultats de ses enquêtes pour faire chanter les célébrités en les menaçants de publier des photos d'eux compromettantes. Il vit seul avec sa fille, Tsugumi.
Au début, Hajme considérait la "Jigoku Shôjo" comme une des nombreuses légendes urbaine, jusqu'à ce qu'il découvre que sa fille y est impliquée. Décidant de mener son enquête sur cette légende, il découvre que la "Jigoku Shôjo" existe bel et bien.
Mon avis personnel :
Je trouve cette série assez passionnante , le temps passe assez vite quand on regarde un épisode , et je l'avoue ai étais l'itéralement envoûter par cette petite gamine qu'est Ai , (mais aussi Ren *o* ...) Je la conseille à tout le monde
; fans de paranormale ou pas , cette série est plutôt pas mal .