MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One Piece - Eiichiro Oda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:21

Nom:One Piece
Auteur:Eiichiro Oda
Genres:Comédie, Aventure, Supernaturel, Piraterie
Il fut un temps ou Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésors d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part dans la "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont mort avant même d'atteindre la "Grand Line" ! Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !

Personnages:

Monkey D.Luffy:
Luffy est un jeune homme plein d'ambition et de rêve et qui aime l'aventure.
Luffy adore faire la fête et les bagarres.
Lorsqu'il était enfant, Shanks lui fit cadeau de son chapeau de paille et depuis ce jour Luffy ne le quitte plus !
Son rêve est de devenir le "nouveau roi pirate" en trouvant le trésor "One Piece" caché par le célèbre pirate Gold D Roger.
Luffy est âgé de seulement 17 ans mais c'est un sacré pirate !
Il est né un 5 mai et il mesure plus ou moins 1m72.
Luffy est un garçon très sociable et il dispose d'un don formidable : celui de se faire de multiples amis !

On peut qualifier la famille de Luffy comme "Surnaturelle ! ".
En effet, le grand-père de Luffy est le vice-amiral Garp qui est célèbre pour avoir pourchasser longtemps Gold D Roger.
Ensuite, son père est le grand révolutionnaire Dragon qui a la plus grande prime dans tout l'univers de One Piece.
Et pour finir, son frère est Ace un pirate qui dirige l'une des nombreuses flottes du célèbre pirate rival de Gold D Roger : Barbe Blanche.


Roronoa Zoro:
Zoro est un personnage aux allures sérieuses et froides. Le créateur de la série le compare d'ailleurs à un requin. Pourtant, ses réactions sont souvent comiques, maladroites et exagérées.

Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner soit en train de faire la sieste, ce qui lui vaut souvent dans le dernier cas d'être réveillé de façon assez brutale. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre.

Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation et entretient une relation conflictuelle et concurrentielle avec Sanji, le cuisinier du navire, avec lequel il se dispute constamment, y compris et surtout en pleine bataille.

Ses relations avec Nami ne sont elles aussi pas très bonnes car il n'apprécie guère sa cupidité et elle a de plus réussi à le piéger à Wiskey Peak. Ils sont pourtant avec Nico Robin les membres les moins malléables de l'équipage. On ignore le montant actuel de sa dette envers elle.

Lorsqu'il se bat, Zoro reste toujours sérieux, concentré, et focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste donc fortement avec celle de Luffy ou de Usopp (Pipo). Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushido des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de "Mister Bushido" dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également référence au bouddhisme. Dès que Zoro sent que le combat devient sérieux, il détache son bandana de son bras pour se le mettre autour de la tête à la façon des pirates, ceci montre le respect que porte Zoro à ses adversaires les plus forts.

Nami:
Nami est une voleuse de pirate, les dépouillant avec ruse et adresse. Elle rencontre Luffy et le rejoint dans son aventure. Fait inhabituel pour elle qui déteste les pirates par dessus tout. Cependant, plus le temps passe, plus elle se rend compte qu'il est différent. Jeune fille qui cache derrière son charme un lourd passé.

Elle possède un mandarinier sur le vogue merry et nôtre cher capitaine au chapeau de paille adore essayer de piocher dedans. (sans pour autant y arriver ! ) la raison ? c'est que nôtre cher sanji est là pour l'en empêcher.

Se sentant comme un boulet dans l' équipage au front, elle fait une faveur a Usopp de lui fabriquer une arme qui serait assez puissante (gratuitement en plus!)car elle ne possède pas une force physique redoutable ou bien une technique spéciale donc sa conclusion était qu'il lui fallait une arme quand même assez puissante. Résultat, son arme, le 'Climat Tact' fait d'elle une combattante aguerrie et redoutable. Le 'Climat Tact' est une arme basée sur la météorologie (orage, pluie etc.),une arme puissante, qui requiert certaines connaissances météorologiques et un minimum d'intelligence.

Usopp:
Usopp est un membre de l'équipage de Monkey D. Luffy occupant le poste de canonnier. Il est originaire du village de Syrup. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry. Il sera ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.
Usopp possède un certain talent en mécanique, possède une brillante ingéniosité qui lui permet d'entretenir et de réparer le navire, le plus souvent avec les moyens du bord. Il aime aussi passer son temps à inventer toute sorte de chose comme le Climat Tact de Nami et c'est un très bon tireur comme son père.

Il est un ami proche de Chopper à qui il aime raconter ses mensonges que ce dernier, extrêmement naïf, croit dur comme fer. Luffy aussi rentre parfois dans ses délires mythomaniaques au grand dam de Zoro ou Nami.

Il a un complexe de double personnalité : Pipo, couard et mythomane, et le Roi Dutir (Sogeking en VO, Sniper King dans l'anime), le courageux. L'un est un pessimiste à toutes épreuves et l'autre effraie l'un avec son optimisme débordant. Le Roi Dutir était d'abord une invention de Pipo mais le courageux sniper a pris sa place dans la conscience de ce dernier, à son plus grand dam. Ainsi, le Roi Dutir donne parfois des conseils à Pipo comme quand celui-ci était poursuivi par la femme fantôme, Perona.

Sanji:
Autrefois cuisinier sur le navire-restaurant Le Baratie, il a depuis rejoint l'équipage de Luffy au chapeau de paille avec pour statut celui de cuisinier. Il a pour particularité de ne se battre qu'avec ses jambes et d'être un véritable gentleman envers la gent féminine.
C'est un gars sérieux et réfléchi, avec un grand sens de l'honneur, qui ne se pose pas de questions superflus, du moment qu'il puisse cuisiner et qu'il y ait des jolies filles, tout va bien. C'est un coq remarquable qui met un point d'honneur à toujours concocter des plats savoureux. Il s'occupe de tous et n'oublie jamais de servir un cocktail à quatre heures^^

Tony Tony Chopper:
Tony Tony Chopper est un membre de l'équipage de Luffy précisément le médecin de l'équipage.

Il est née sur l'Ile de DRUM, une île glaciale. A la différence des autres membres de l'équipage qui sont des personnes (ou à l'origine des personnes (Brook le squelette, Franky le cyborg) ) Chopper est un animal : c'est un Renne.

Il a mangé un fruit du démon de type ZOAN le modèle humain Hito Hito no Mi. Étant animal, ce fruit lui donne les facultés humaines à savoir parler comme un humain et prendre la forme des humain.

Nico Robin:
Robin est une archéologue qui recherche désespérément une relique légendaire : la True History Stone, qui serait la clé de tous les mystères du monde de One Piece.
Robin est une légende vivante : à huit ans elle a détruit huit navires de la Marine ! Le gouvernement en a fait une criminelle de rang A, mais il n'a jamais réussi à l'attraper, et ça fait vingt ans que ça dure !
Lorsqu'elle apparaît dans l'histoire, elle travaille pour Crocodile sous le nom de code de Miss All Sunday. Elle est chargée de découvrir les secrets du royaume d'Alabasta, et plus précisément tout ce qui concerne le Pluton, une arme légendaire.
Elle va bien s'intégrer à l'équipage, car malgré le style qu'elle se donne, elle est en fait très gentille et attentionnée. Elle va être étonnée de l'ambiance du Vogue Merry : Luffy et les autres ne sont jamais sérieux et passent leur temps à faire les pitres; ce qui amuse beaucoup Robin.Comme elle est l'aînée du groupe (elle a 28 ans, alors que les autres ont 18-19 ans), elle va jouer un peu le rôle d'une grande sœur. Toujours souriante et de bonne humeur, avec Nami, elle veille sur cette bande d'excités qui n'a pas grand chose dans la tête^^

Franky:
Franky était est le fils d'un pirate qui l'abandonna sur l'île de water seven. Il fut donc recueilli par l'ingénieur Tom reconnu comme le plus grand ingénieur de construction naval de tous les temps.

Son père adoptif devait être condamné sur l'île d'Enies Lobby, chose que Franky n'accepta pas, pour tenter de libérer son père adoptif, il essaya d'arrêter de ses mains le train de la mer. Dans cet accident, il fut grièvement blessé. La seule solution qu'il a eu donc pour se maintenir en vie était de se transformer en Cyborg (remplacer certaines parties de son corps par du métal) pour cette a raison, son corps est insensible à l'exception de son dos (parce qu'il ne pouvait pas y faire de modifications).

C'est l'un des héritiers de l'ingénieur Tom et c'est afin de ne pas être traqué par les membres du gouvernement mondial qui chercherait à s'approprier les plans de la seule arme qui pourrait contrer l'arme antique si celle-ci venait à être trouver que frère adoptif Iceburg lui conseilla de garder le nom de Franky.

la source de sa puissance est une boisson appelé Cola. Quoique se jouant les dur, il est très sentimental et au moindre événement touchant, il se met à pleurer. Il est aussi d'une très grande bonté car il a aider la plupart des délinquants de Water Seven à ranger leur vie.

Brook:
Brook est un membre de l'équipage de Luffy. Il fut recruté sur un bateau "fantôme", alors que l'équipage naviguait dans le " Triangle fantôme"
C'est un squelette gentleman à la coupe AFRO. Il a mangé le fruit du démon "Yomi Yomi no", ce fruit a la faculté de te redonner une autre vie s'il arrivait que vous mourrez. L'équipage de Brook se heurta a des pirates beaucoup plus puissants qu'eux, tout l'équipage de brook (brook y compris) fut massacré.

Son âme erra à la recherche de son corps, défavorisé par l'obscurité régnant dans le triangle Fantôme, il ne retrouva son corps que trop tard (à l'état de squelette) c'est ainsi qu'il se présente sous forme de squelette.

C'est un personnage très drôle qui taquine tout le temps ses compagnons avec de petites blagues par ci et par là. C'est aussi un sabreur habile bien que n'égalant pas le niveau de Zorro. Il a aussi le dont de faire endormir les personnes avec de la musique comme ce fut le cas au cours de l'affrontement avec la troupe de "DUVAL". C'est aussi le seul à connaitre le secret des ZOMBI.




A vos claviers, dites-nous ce que vous pensez de ce manga, mais attention le spoil doit être indiqué de cette façon:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:33

Ptain ce manga il est vraiment trop stylé!!
Tous les persos et l'univers sont tous simplement géniaux xD!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:20

Ce manga est sensationnel ! *O* Il y a des combats, de l'aventure, de l'humour, de l'action.. un magnifique cocktail ! (Sanji mode ON)

L'histoire est horriblement bien ficelée, en un mot: Merci Oda-Sama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Lyli
Uchiha Itachi



Messages : 663
Date d'inscription : 27/02/2011

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:51

(On ne me fait pas de mal s'il vous plait je donne juste mon avis >.> Pas taper T.T)

Personnellement, j'ai jamais trop accroché à cette série. J'aime bien le style graphique et certains perso sont plutot pas mal (genre Ace ou Shanks le roux) mais ça reste une série beaucoup trop longue et qui profite de son succès pour prendre des détours.
Tout comme l'anime qui pousse juste au suicide en voyant le nombre d'épisode...Non mais sérieusement, tu te dis "Bon allez, j'arrête de faire mon inculte et je vais me mettre à regarder One Piece... *cherche 2min sur Wat.tv* Oh tiens plus de 400épisodes (peut etre plus de 500 à l'heure qu'il est...) et si je commençais par les mangas. Ah non mais la y a 58 tomes et c'est pas finis je veux pas me ruiner moi T.T"

Bref, une série qui aurait peut être été plus sympa si elle avait eu une fin avant le 40eme tome.

Voila.

(Rangez ces haches s'il vous plait, sérieux vous faites flipper O.O)

PS: Maiiiiiiiiiiiis si on suit la série depuis le début, il est vrai que ça pourrait être sympa. Oui parce qu'on a pas 400 épisodes à ce taper d'un coup u_u .
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:34



disons que pour ma part, la seule chose qui m'a retenu de te buter c'est que t'as dit que t'aimais bien Ace et Shanks, et pour moi ça passe, sachant que ce sont mes deux persos préféré!!

et la noob, au fait pourquoi t'as pas parlé d'eux??
Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:53

Ben, j'ai fait que l'équipage, pasque si il fallait commencer à mettre tous les persos de OP importants, on est pas dans la merde xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Lyli
Uchiha Itachi



Messages : 663
Date d'inscription : 27/02/2011

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:29

>.>
T'aurais jamais réussi à me défoncer =D
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:44

Tu sais on se plonge vraiment dans l'histoire Lyli, car on est simplement dedans ! On voit pas le temps passer, j'ai regardé les 300 et quelques (oui je n'en suis qu'au 330, donc on a pas encore vu Brook) et s'est passé tout seul ^^ si tu n'accroche pas s'est bien sûr ton droit (comme moi qui n'aime pas Bleach .. je pense que je n'aurais pas du le dire ça xD) , par contre... Masashi Kishimoto profite beaucoup plus du filon Naruto !
Naruto c'est un manga génial mais il y a beaucoup trop d'HS et c'est ça le défaut. Depuis que je regarde OP il n'y a eu que 3 ou 4 HS !! C'est pour ça qu'en ce moment je suis beaucoup plus axée sur OP car l'histoire avance et que Naruto stagne sur la mer de Kumo pour un bon moment. Je lis les scans et le nombre de shippuden va être tout simplement énorme.

P.S.: qui a lu le dernier scan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:56

Euh, des HS dans One Piece, y en a pas mal^^" c'est juste qu'ils durent pas longtemps par rapport à ceux de Naruto(Le dernier scan est *o* d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:59

Ah bon, et ils sont vers quand ? Moi les HS que j'ai vu c'était Luffy en détective, sinon je m'en souviens plus alors --'

Toi aussi tu as lu le dernier de Naruto *O* put**n de révélation, c'est hallucinant, j'peux dire que je suis resté sur le cul après ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:21



niveau couple, c'est lequel tes préférés??

Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:24

Je n'ai jamais lu de fics de OP car j'en suis vers le milieu, j'arrive à Brook maintenant. J'aimerais voir un ZoroXSanji, ça à l'air marrant ! xD Et un RobinXLuffy ça me tenterai bien aussi =) Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:26



zoro et sanji powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!

après j'aime beaucoup le shanks x ace <3!!



après, zoro x luffy (c'est pour moi le seul cas ou zoro serait pas avec le love cook) ou ace x luffy ça peut être mignon aussi xDD
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:30

Entre Frangin ça me plaît pas trop ><' comme le ItachiXSasuke je peux pas ! C'est pas possible ! --' Shanks x Ace ça à l'air pas mal non plus ! <3 Et le zoro x Luffy aussi ! Ah la la, si j'étais à la fin de OP je lirais un tas de fics ! Mais c'est con de lire des histoires où tu sais même pas de qui on parle =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:34

Ahlala, le ZoroXSanji, c'est toi qui m'a fait découvert une fanfic sur ce couple d'ailleurs Shiva, et depuis...je lis que ça !Mais faites ce que vous voulez, je reste toujours sur le ZoroXRobin xD. Surtout que y en a qui le mettent avec Tashigi o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:36



nan il est qu'aec Sanji!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece - Eiichiro Oda   One Piece - Eiichiro Oda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece - Eiichiro Oda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One PIece
» Together Forever[One Piece]
» Captain' Flam[FMA/Naruto/One Piece]
» Quel personnage de One Piece préférez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Mangas-
Sauter vers: