Ceci est une collaboration entre Vaac et moi même , bon on sait pas si le début est bien , alors dites nous tout ! °o° !
I.
Le ciel était bleu ce jour là ,nous étions au printemps et le soleil brillait, il marchait parmi les cadavres et les blessés , son coeur se serré un peu plus à chaque instant. Le sang coulait de ses yeux , la lueur d'espoir qu'il possédait la veille avait disparue , son arme à la main , il n'avait plus de force , sa famille , ses amis , tous avaient péris dans cette guerre stupide. Il ne lui restait à ses yeux plus qu'une seule solution pour être heureux , c'était de mettre fin à ses jours ... Il avait les mains couvertes de sang , son corps le brûlait à cause des atrocités qu'il avait commis.
Tout ça à cause d'un stupide ordre ... il se trouva tout à coup bien bête. Le matin même , il était assis sur sa chaise , comme chaque matin à la fenêtre du café , il regardait encore les gens passé , joué , et rire. Mais là , le café n'était plus que ruines . Quand il respirait , de la cendre 'échappé , il avait faim , et son âme avait encore une soif de sang inépuisable. Il ferma les paupières l'espace d'une seconde , sa vie défila , une vie pathétique et banale , pendant cette seconde il réfléchis à ce que pouvait bien lui offrir la mort. Sûrement pas la sérénité ni le paradis , mais au moins , il pourrait échappé à ce spectacle d'horreur sans fin, à cette odeur de brûlé qui lui titillait le nez sans cesse. Il pourrait enfin voir la lumière , pour lui , quelle soit noire ou blanche , c'était une lumière et c'est dont il lui manqué. Il posa la main sur son coeur , il devrait dire adieux à ces battements , rassurant , intimidant et angoissant ...
Puis , il pensa au chose qu'il allait raté ... la misère ? la douleur ? la solitude ? Tout à la fois ? A quoi bon ?
Il était vraiment décidé , cette vision serait la dernière , le souffle serait le dernier ! Il leva son arme et la posa sur son visage , et en un coup ... .
II.
Seul dans ce décor macabre , il réfléchissait , posé et calme , il était plutôt de nature sereine , mais là il devait bien réagir. Devant lui , ce tenait le corps d'un humain , que devait-il faire ? Le tuer ? Mais que cet humain fessait-il là au juste ? Si il était ici , c'est sûrement qu'il était mort mais après ... Il devrait normalement être en train de brûlé dans des flammes non ? Que devait-il faire ? Il s'assit sur un roché . Si l'un de ses supérieur le trouver avec cet humain , il serait sûrement tué , ou au mieux torturé ... Mais quelque chose lui disait qu'il ne devait pas le tuer , qu'il lui serait utile , peut importe pour quoi , mais il serait utile , un jour. Il devait donc désobéir aux ordres et rapporter sa mission , soit , il tenta le coup , au pire , il serait tué sur la place ... Il déploya ses ailes , et ce prépara à partir. Il rentrerait chez lui et s'occuperait de l'humain , enfin c'est ce qu'il croyait , car à ce moment là , un des siens apparut dans le ciel , il resta serein , se qu'il devait arriver , arrivera , et en un craquement ... .
III.
En sursaut , il se réveilla , où était-il ? que lui était-il arrivé ? Une chambre sombre plutôt vaste mais sobre , peu de meubles. Seule une petite bougie éclairé la pièce , pourtant il y avait des lampes électriques ... Le lit sur lequel il était était dur , et pas particulièrement confortable , il n'y avait ni cousin , ni draps , juste un matelas posé sur un gros bloc de pierre. Les murs étaient en pierre eux aussi , la pièce était froide ... un courant d'air frôlé son menton. L'angoisse monté , "Etait ce ça l'autre monde ?" L'ambiance était peu rassurante , il déglutie , son souffle était irrégulier , comme si qu'il venait de pleuré pendant des heures. La pièce était humide , mais il n'y avait pas d'odeur , des chrysanthèmes blanche étaient posé sur la table , une vielle table en bois , avec une bague juste à côté en dessous d'un cadre ; il distinguait mal la photo qu'il y avait dedans, entre la poussière et le temps . Tout d'un coup la porte s'ouvrit. Un homme entra , il était plutôt grand , habillé tout de blanc et avait mis sa capuche qui lui cachait le visage. Il devait avoir les cheveux roux , il dépassait légèrement sur ses épaules. Il avait un verre d'eau dans la main , le posa sur la table et dit :
" Je t'apporte de l'eau , ça va mieux ?
-...
-Euh ... tu as encore mal ?
-...
-Tu me comprends quand je parle ?
-...
-Bon ben ... c'est pas grave tu me répondra plus tard , hein ? "
Sur ce , le roux s'assit sur la chaise cabossé qui était au fond de la chambre et s'appuya sur le dossier en ferment les yeux , on aurait pu croire qu'il était mort. Avec son visage pale et fin , et on ne le voyait pas respirer , son thorax ne bougeait pas d'un poil.
Le muet se leva doucement et but le verre d'eau , celui-ci avait un arrière goût de fraises .
"Je vais mieux , merci
-A ! Ben tu te décides enfin à répondre !
-Hmm ...
-...
-Mais ... qui es tu au juste ?
- !! . Moi je suis ..."