MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Deadman Wonderland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:29

Deadman Wonderland Deadma15


Présentation:

Titre: Deadman Wonderland - デッドマンワンダーランド
Type: Shonen/Seinen
Genre: Action, Drame, Horreur, Science-Fiction
Auteurs: Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou
Sortie: 2007 - 2013
Volumes: 13 (JP) ~ 11 (FR) [terminé]


Synopsis:

Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans plus tard, l'histoire se centre sur Ganta Igarashi, un collégien de 14 ans. Survivant du tremblement de terre, Ganta n'a pourtant aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte devant les fenêtres de la classe. Souriant comme un fou allié, l'Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta et, plutôt que de le tuer, lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Seul survivant de ce massacre, à l'aide de vidéos falsifiées, Ganta Igarashi est condamné à mort à la prison Deadman Wonderland, la seule prison privée du Japon mais également la seule à être associée à un parc d'attraction. La particularité de cette prison en effet est de faire participer ses résidents à des épreuves qui, s'ils gagnent, leurs permettront des jours de répits. Tout ce complique cependant à l’apparition de pouvoirs surnaturels, la manipulation du sang, le pouvoir des Deadmens.

Ganta survivra-t-il à cette machination ?



Impressions:

Je suis tombée sur ce manga vraiment par hasard sur Youtube, et je remercie ce hasard. Véritable révélation puisque je n'aime pas les films d'horreurs, je n'aime pas tellement la science-fiction, mais j'adore ce manga. Une vraie plongée dans les vices humains, le sadisme, les limites - ou plutôt les no-limits - de la cruauté. Classé comme shonen, je le considère vraiment plus comme un Seinen. C'est comme FMA, c'est assez ambigüe.
Nous avons un héros attachant, essayant de ne pas se faire corrompre par ce Royaume de l'Absurde. Les personnages secondaires sont très travaillés, autant leur physique que leur psychologie. De vraies réflexions, un discours assumé, Deadman Wonderland m'a totalement conquise.

J'ai au départ regardé l'anime, qui est extrêmement bien foutu, mais celui-ci ce termine aux tomes 4/5. Donc j'ai acheté la série en livre et je ne le regrette pas du tout. Smile


Je me retire, en espérant que quelqu'un test ce manga, qui manque de visibilité malgré son excellente qualité. Smile


Dernière édition par Hyde and Closer le Ven 30 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:26



si t'as bien aimé et avec ton résumé, j'ai bien envie d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:58

J'avoue que j'aime assez mon résumé et la façon dont j'ai écris mes impressions XD

Owi ! Tu ne le regrettera pas ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:57



Attends que je sois rentré chez moi aussi xDD



Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:08

Okay ! XDD

Mais le tome 12 est déjà sorti au Japon depuis un moment et Kana donne même pas une date de sortie xx'

La série va se finir en 13 tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:20



bientot la fin alors xDD


Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:54

Voilà, je viens de l'édité, le dernier tome (donc le 13) est sorti au Japon..Et le 12 toujours pas en France ! --'

J'aurai pu te les passer, c'est bête qu'on habite à + de 700km d'écart XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:49

Je confirme, cest vraiment tres con..heureusement quon a ce magnifique truc quest le furet juste a cote =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadman Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Mangas-
Sauter vers: