MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Histoire]Le Shinsen Gumi[En construction]

Aller en bas 
AuteurMessage
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

[Histoire]Le Shinsen Gumi[En construction] Empty
MessageSujet: [Histoire]Le Shinsen Gumi[En construction]   [Histoire]Le Shinsen Gumi[En construction] Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:50

Pour commencer simplement, je rappelle que le Shinsen Gumi était une force de police spéciale japonaise créée vers la fin du Shogunat Tokugawa[1603/1867]

Cette force de police était composée de guerriers bénéficiant de pouvoirs de police très étendus.
Le Shinsengumi se composait de 10 groupes appelés Bantaïs. Leur uniforme était composé d’un kimono bleu avec des triangles blancs sur les manches.

[Histoire]Le Shinsen Gumi[En construction] Shinsengumi_02

Contexte de Création :
En 1853, l’étendue de la puissance occidentale est affichée par l'arrivée du Commodore Perry. L’arrivée de celui ci au Japon aboutit à l’ouverture du pays. Mais au-delà de cette ouverture commerciale va naître au Japon un sentiment d’union nationale se basant sur la lutte contre les barbares d’Occident.

Les clans, jusqu’ici très puissants, voient de nombreux samouraïs quitter leurs fiefs pour rejoindre les mouvements révolutionnaires qui visent à renverser le Shogunat, considéré comme incapable de lutter contre ces barbares.

Ces "rônin" se regroupent à Kyôtô et commencent à errer sans plans d'actions précis.
Le Shogunat décide alors de les "embaucher", ainsi naissent les Rônin Taï, dont les adhérents viennent de différents écoles de sabre. Comme Kondo Isami, maître de l'école Tennen Rishin Ryu.

Finalement, seuls 13 rônins restent fidèles au Shogun et forment un groupe solide à Kyôtô. Ces 13 là forment le Shinsen Gumi...

Rôles :
Le rôle du groupe était simple, patrouiller dans Kyôtô et empêcher des samurai errants de causer des troubles dans la ville, rien à voir avec des combats épiques qu'on peut apercevoir dans des fictions que je ne nommerais pas. Le Shinsen Gumi compta jusqu'à + de 200 membres au meilleur de sa forme.

Règles:
Le Shinsen Gumi est célèbre pour son efficacité, mais aussi pour ses règles des plus strictes:

-Si le chef d'une unité est blessé mortellement dans un combat, tous les membres du groupe qu'il commandait doivent combattre et mourir sur place.

-Si un membre du Shinsen Gumi combat contre un étranger au groupe, s'il est blessé et ne peut pas tuer son ennemi, le laissant s'enfuir, le membre concerné doit se faire seppuku



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
 
[Histoire]Le Shinsen Gumi[En construction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Le Japon-
Sauter vers: