MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty   Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:37

Après un fantastique Metal Gear Solid 1, des millions de joueurs attendaient avec impatience la suite de la saga pour pouvoir retrouver leur héros Solid Snake, mais pour certain, la déception sera de mise...


Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty est sorti en 2001 sur PS2 et est toujours dirigé par Hideo Kojima.

1.Synopsis

L'histoire se déroule en deux parties:

Deux ans et demi après les évènements de Shadow Moses, Solid Snake et Otacon œuvrent désormais pour « Philanthropy », une organisation non gouvernementale qui lutte contre la prolifération des Metal Gear(Tank bipède nucléaire). Selon une source anonyme, un tanker en partance de New York abriterait un nouveau prototype de Metal Gear développé par l'US Marines. Tandis que Solid Snake infiltre le pétrolier, au loin son vieil ennemi Revolver Ocelot observe la scène et se réjouit de son arrivée. Quelques minutes plus tard, un groupe de spetsnaz fait irruption sur l'embarcation et en prend le contrôle...
Laissé pour mort, Solid Snake sera officiellement tenu responsable de la catastrophe écologique supposément engendrée par le naufrage du tanker. Sur le lieu de l'incident, à 30 km au large de Manhattan, les autorités érigent une usine de décontamination surnommée « Big Shell »

Le 29 avril 2009, la Big Shell, devenue un symbole de la lutte écologique, est prise d'assaut par un groupe terroriste lors de la visite du président des États-Unis, James Johnson. Les terroristes sont menés par Solidus Snake, le troisième clone de Big Boss et sont composés d'anciens membres de la Dead Cell — Fatman, Fortune et Vamp —, de Revolver Ocelot et de la milice russe d'Olga Gurlukovich.
Raiden, une recrue de l'unité de forces spéciales américaine Fox Hound, est infiltré sur les lieux en solo par voie maritime pour sauver les otages et neutraliser les terroristes.


2. Avis
Voilà pourquoi des milliers de fans ont été déçu, leur soldat préféré Solid Snake, n'est jouable que pendant une courte partie, remplacé par un androgyne en apparence peu fiable, à qui il donnera conseils.
Moi, comme j'adore Raiden, je ne peux pas être vraiment objective, je vais donc basé ma critique sur le scénario et les autres personnages.
Le scénario... Je le trouve d'une complexité rare, qui dépasse le stade d'un jeu d'infiltration à proprement dit. Je n'ai pas tout compris, j'ai beau recommencer le jeu des dizaine de fois, il y a toujours quelque chose qui me perturbe. Malgré tout, cela n'empêche pas de passer un grand moment de jeu !
Les personnages, ennemis surtout, sont peut être un peu moins charismatiques que dans le 1, surtout Fatman, avis personnel, mais je trouve que son potentiel n'a pas été développé au maximum. Heureusement, Vamp et Fortune rattrapent le coup par leur forte personnalité. On retrouve l'indétrônable Revolver Ocelot, le mystérieux ninja, et H.Emmerich.
Graphiquement, le jeu est sublime, les décors ne sont peut-être pas très variés mais la précision des personnages est bien attractives que dans le 1.

Quelques images:

Raiden
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Raiden-clee

Solidus Snake
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Mgs2solidus

Vamp
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty 520062

Fortune:
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Chara_fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty   Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Icon_minitimeDim 29 Juil - 3:03



juste une question: ca se joue sur quoi?? et un jour, quand je viendrais squatter chez toi, je pourrais essayer stp?


Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty   Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:46

Celui là se joue sur PS2 à la base, mais je l'ai sur PS3. Mais tu pourras pas le finir en un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty   Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:43



pas grave, juste pour voir Very Happy! ...je squatterais plus longtemps alors =P!...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty   Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: