MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Découverte Musicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:44

Voilà un topic qui me tenait beaucoup à coeur sur un forum où je suis membre, je vous propose de l'exposer ici:



Alors le but de ce topic est simplement de découvrir à travers nos goûts de nouvelles musiques.

Comment ?
Simple. Ca se déroule en 2 temps:

1-Chaque semaine (à peu près je le ferais pas au poil chaque fois) je lance un thème et vous postez: UN morceau pas plus sinon c'est le bazar. On se donne 4 jours pour poster (donnez si vous le souhaitez quelques infos sur le morceau (ce qu'il raconte, de qui il est etc...)).

2-Au bout de ces 4 jours on ne poste plus de chansons et on a 3 jours pour donner notre ou nos coups de coeur dans ce que les autres ont posté.

LE but est le même que celui du fofo; partager une passion, tout en faisant découvrir aux autres de nouvelles choses dans ce vaste monde qu'est la musique.
On peut critiquer mais pas gratuitement, il faut que se soit constructif.
On est tolérant, chacun ses goûts.
On est ouvert, pour que se soit intéressant le but est d'écouter ce que les autres mettent et pas zapper la moitié sur des ondit.




Alors commençons par un thème émotion:
Il y a bien une chanson que vous trouvez particulièrement belle, émouvante, jolie, bref qui vous chamboule quand vous l'écoutez. C'est le moment, sortez la chanson de votre répertoire que vous considérez comme la plus belle.

Je vous donne jusqu'à jeudi soir minuit pour mettre nos liens, à vous !


Dernière édition par Narutotaku le Lun 11 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:02

Tu parles tellement bien, c'est fascinant <3

Voilà une chanson pleine d'émotion et qui est vraiment belle, au niveau musical comme visuel:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:17

Ah oui, j'oubliais, pour ce topic, les clips ne comptent pas, et les avis futurs se feront uniquement sur la chanson Wink, ce qui n'enlèvent rien au charme de PLEDGE dont je ferai les éloges au moment voulu.

Personnellement, une chanson faite par un groupe assez peu connu que j'affectionne particulièrement, Starsailor et leur chanson Way to Fall.
Elle me perturbe cette chanson, énormément, ce n'est peut être pas par la voix du chanteur, qui est, je trouve, commune, il chante bien, mais ce n'est pas non plus un génie comme on n'en connait qu'un tous les siècles. Mais il en reste que l'émotion passe avec force, et moi, ça me donne envie de chialer, car le point fort de cette chanson, c'est sans aucun doute les paroles qui sont justes magnifiques. Enjoy !(Version un peu pourrite, n'hésitez pas à téléacheter la chanson pour l'avoir en meilleure qualité)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:47



Rose of Pain, X Japan <3!!
jai vraiment besoin de remettre le lien? et puis, cest bien paske cette chanson elle a pas de clip alors pas dinfluence xDD


Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:21

C'est parti pour les critiques, on est pas beaucoup, mais j'espère que ce n'est que parce que c'est le début. Hyde et Shiva, donnez vos avis sur les chansons proposés, je le ferais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:59



desole, pour le coup jai pas le temps de faire de longs discours...


Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:07

Ah mais au moins dire celle que tu préfères entre PLEDGE et Way to Fall =/

Bon je m'y mets x)

Pledge de the Gazette !
C'qui est bien dans cette chanson, c'est que Ruki a caché son principal défaut: sa prononciation en anglais, j'suis même aller vérifier les paroles pour ça. Les paroles d'ailleurs, ben elles sont belles ._., mais j'ai toujours l'impression que c'est pareil dans les balades visual kei, mais celles ci restent quand même très touchantes. Maîtrise de la voix, ben y a rien à dire, à part qu'elle est un peut trop couverte à mon gout par la batterie à certains mots. Bref, une très bonne chanson d'un très bon groupe malgré toujours des ptites imprécisions, je trouverais toujours quelque chose à dire xp

Rose of Pain de X Japan
Gosh qu'est ce que c'est beau !Avec une montée en puissance de la voix impec', on remarque même pas qu'elle dure si longtemps !Franchement j'ai rien à dire dessus, la musique est magnifique, bien introduite par du Bach comme l'avait dit Shiva il y a un quelque temps. Oui, cette chanson fait frissonner, plus que celle de The GazettE, et je m'arrêterai là =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:28



Je suis desole mais je suis pas un grand fan de THe GazettE (jaime bien certaines chansons, hein mais bon...) par contre, jai beaucoup aime Way to Fall.

cest vrai quelle est superbe Rose Of Pain .. mais en meme temps... cest X Japan quoi xDD les createurs du Visual Kei... ce qui me fait penser, la noob, je ne crois pas que je tai montre les photos que javais pris de leur conference a la Japan xDD


Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:46

Juste une question:
Est-ce que vous allez organisez un AMA pour le visu finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:13

Ah bah. Faut que je vois avec Sat', sûrement ouais. Au sinon, ce jeu, là, on a pas ta critique musicale Hyde^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:40

J'ai pas répondu ? Oo' Au merde ! XD

Bon alors

Way to Fall:
Je ne connaissais pas du tout donc merci de me faire connaître. Cette chanson remue les tripes, elle est vraiment belle Very Happy. J'aime beaucoup le fait qu'on entende bien la batterie, ça donne plus de poids à la mélodie.

Rose of Pain:
Bah il y a pas de mots..Les solos sont mortels..Nan mais c'est X-Japan quoi *.* (critique très constructive)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:54

xD. J’aime bien faire écouter des chansons pas forcément connus^^ Bon, alors, Second thème : La chanson qui pour vous, s'approche de la perfection musicale
Ayant déjà une musique en tête, je la mettrai plus tard ^O^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:56

La perfection ? Ouaaah, .. Je vais réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:55


c'est ... galère
Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:30

Bon. Allez. Je me lance.



Plein d'arguments. Déjà, mélanger le rock et l'opéra, ben moi, je trouve ça génial xD.
La Musique. Que ce soit la première partie au Piano. Ou la fin déchaînée à la guitare.
La voix. Bon, que Freddie Mercury est une voix exceptionnelle, je vais pas vous apprendre grand chose xD, mais le fait que les autres membres du groupe participent activement à la chanson, particulièrement May, et qu'ils le fassent bien, ben c'est juste incroyable.
Les paroles. Complexe, assez dramatique je trouve, tout dépend de l’interprétation que l'on en fait .
Sérieusement. Je ne vois pas ce que je peux dire contre cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:21



heu... cest oblige quil y ait des paroles??

si non, cest celle la...
(desole pour la mauvaise qualite...)


Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:45


Puisque personne ne poste rien , je me permet un théme et une chanson : Musique qui n'a pas d'époque (j'entends par là qui aura du mal a ce démoder )
Et comme je suis indecise , j'en ai deux (oui , je fais chier)

Tout simplement parce que c'est les daft punk quoi, ils traversent assez bien les générations , comme le groupe , je sais pas si ça va duré , mais pour l'instant , 16 ans pour une musique , c'est une belle jeunesse . Et tout le monde l'a déjà entendu ou écouté au moins une fois , sinon c'est que vraiment y'a comme un blème ...



et oui parce que queen et freddy c'est incontournable ! et ça le sera même dans 107 ans !! è.é

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte Musicale Empty
MessageSujet: Re: Découverte Musicale   Découverte Musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte Musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Musiques-
Sauter vers: