MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 strawberry Eggs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

strawberry Eggs Empty
MessageSujet: strawberry Eggs   strawberry Eggs Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:09


I My Me Strawberry Eggs

strawberry Eggs 05-170

I My Me Strawberry Eggs nous raconte l'histoire d'un jeune homme, Hibiki Amawa qui cherche désespérément un poste de professeur d'éducation physique. En plus, sa logeuse, la mystérieuse et rigoureuse Ba-chan, exige de lui le paiement de tous ses arriérés de loyers ! Bref, notre futur professeur s'en va tenter sa chance au collège privé Seito Sannomiya. Malheureusement, la principale refuse sa candidature et affirme que cette école, bien que mixte, n'accepte aucun enseignant du sexe masculin ! Pour elle et sa vice-principale, les hommes se ressemblent tous : ce ne sont que des bêtes, incapables d'enseigner quoique ce soit avec passion et amour. Mais Hibiki doit absolument payer son loyer, il décide donc de se travestir en enseignante pour obtenir le poste !
Finalement la principale l'accepte sans se douter que la jeune Amawa-sensei n'est personne d'autre que le jeune homme venu la voir la veille. Par contre, la vice-principale va rapidement porter des soupçons sur cette sulfureuse enseignante aux méthodes peu conformes aux valeurs de l'établissement et déjà aimée par ses élèves. Quant à Hibiki, son costume va rapidement lui coller à la peau...

Critique :
Une série qui a l'air drôle de prime abord, les histoires de travestis étant généralement un bon créneau pour faire une comédie (Madame Doubtfire, la Cage aux Folles...). À priori, rien de spécial et on aurait pu s'attendre à un grand numéro de "Drag Queen". Pourtant, I My Me Strawberry Eggs (IMMSE) ne correspond pas du tout à cette image.
J'ai notamment beaucoup apprécié la richesse des personnages, tant au niveau des élèves que des habitants de la pension qui héberge Hibiki. À ce titre, j'ai une faiblesse pour la logeuse, la "vieille de poche" Ba-chan (qui arrive aux genoux de Hibiki) aux allures de femme très dure mais qui se révèle être une dame au grand cœur quand il s'agit d'aider notre héros.
Le scénario reste certainement la plus grande réussite de cet animé : le déroulement est parfait, aucun temps mort, ni passages inutiles voire ennuyants. On suit la façon dont Hibiki se familiarise avec son nouveau corps et ses élèves. Mais au-delà de cet aspect comique et fort sympathique, il se dégage de IMMSE un beau parfum d'histoire sentimentale, qui relève de la perfection et qui m'a profondément touché. On est loin du sentimentalisme niais, très propice à toutes les formes possibles de clichés. On s'attache clairement aux personnages, de par leur psychologie très particulière mais aussi leurs histoires de cœur respectives. Pour conclure, je dirais qu'une magie s'opère quand on regarde IMMSE, une magie qui nous élève du début à la fin vers une sorte de plénitude du spectateur.

Genre : Comédie , drame , romance , "sport".
13 épisodes
auteur : YOM



strawberry Eggs 1gy7n_480x270_ix8hd


dispo en français sur WAT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

strawberry Eggs Empty
MessageSujet: Re: strawberry Eggs   strawberry Eggs Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:15



je crois que je vais regarder ca xDD


Revenir en haut Aller en bas
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

strawberry Eggs Empty
MessageSujet: Re: strawberry Eggs   strawberry Eggs Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:27

c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

strawberry Eggs Empty
MessageSujet: Re: strawberry Eggs   strawberry Eggs Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:31



je me doute =P


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strawberry Eggs Empty
MessageSujet: Re: strawberry Eggs   strawberry Eggs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strawberry Eggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Anime-
Sauter vers: