MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:19

J'ai présenté le VII qui est le plus célèbre et complet, mais je vais maintenant m'attaquer au X, qui est tout simplement mon préféré. Bon, je vous avoue, je ne l'ai jamais fini, d'façon, j'ai jamais fini un FF tellement je suis une merde mais j'ai déjà vu la fin, et j'ai rien compris --"

Commençons par un plan général de la situation, dans la ville de Zanarkand ont lieu des tournois de blitz ball(mélange de Foot/Handball qui se déroule sous l'eau et où tout est permis). Tidus est la star du club local. Lors d'un match, un gigantesque monstre apparaît et commence à détruire la ville. Tout le monde fuit la cité, Tidus de même, jusqu'à ce qu'il reconnaisse Auron(L'Homme le plus classe de tous les FF réunis *o*). Ce dernier lui propose de l'aider à se débarasser du monstre, Sin, mais en plein combat, il l'abandonne. Tidus est alors emporté dans les entrailles du monstre....
Il se réveille dans un lac entourés de ruines, il rejoint un temple où il se fait attaqué. A ce moment, un groupe d'inconnus le sauvent. Il leur explique alors d'où il vient, mais ces inconnus- des Al Bhede-le prennent pour un malade mental, en effet, car la ville de Zanarkand a été détruite il y a plus de 1000 ans...


C'est ainsi que débute son périple dans Spira où les habitants se réfugient dans la foi pour espérer trouver le salut qui les sauvera du régime de terreur imposé par Sin...

Je ne vous en raconte pas plus, en espérant que vous soyez assez captivé pour jouer au jeu vous-même. Mais je présenterai quand même les personnages principaux et leurs fonctions.

Tidus, le héros:
Final Fantasy X 382829-tidus1
Il vivait dans la cité de Zanarkand, jusqu'à ce que celle-ci soit attaquée par Sin ; Tidus est alors projeté sur Spira, où il rencontre plusieurs personnes parmi lesquelles Yuna, dont il devient par la force des choses le gardien durant son pèlerinage et tombera fou amoureux d´elle. Tidus est le fils de Jecht, lui aussi grand joueur de Blitzball mais disparu 10 ans auparavant.
Tidus est un combattant rapide utilisant des épées courtes. Il utilise son agilité pour des techniques acrobatiques.

Yuna, l'héroïne:
Final Fantasy X Yuna
Yuna est la fille du Grand Invokeur Braska. Après la mort de sa mère à l'âge de 4 ans et de son père, à l'âge de 7 ans, elle est recueillie et protégée par Kimahri, qui l'amène dans la petite île paisible de Besaid. C'est à ses 15 ans qu'elle décide de devenir Invokeur. A l'âge de 17 ans, elle devient un véritable Invokeur en obtenant sa toute première Chimère, Valefore. C'est à ce moment qu'elle fait la rencontre de Tidus. Son objectif, en tant qu'Invokeur, est d'accomplir son pèlerinage, c’est-à-dire de prier dans tous les temples de Spira, pour finalement obtenir l'Ultime Chimère, grâce à laquelle elle pourra détruire Sin, le grand ennemi des habitants de Spira.

Lulu, la magicienne:
Final Fantasy X Lulu
Lulu est l'une des Gardienne chargée de la protection de Yuna. Elle est assez colérique et a du mal à accorder sa confiance depuis la mort de Chappu, son fiancé.
Elle ferait n'importe quoi pour protéger Yuna, et ce, quelque soit le danger. Ses techniques de combats sont basées sur la magie noire.

Auron, le Gardien légendaire:
Final Fantasy X Auron610
Auron a rencontré Tidus à Zanarkand, pendant l'attaque de Sin. Ce qu'il a déclaré à ce moment là, ainsi que ces actions laissent à penser que ce n'était en rien un hasard.
Il est connu à Spira pour avoir été le Gardien du père de Yuna, en compagnie de Jecht, le père de Tidus. C'est à la demande de ce dernier qu'il veille sur le joueur de Blitzball.
Il se proposera pour aider Yuna.

Wakka, l'homme à la coiffure la plus dingue de tous les FF, avec Sazh xD:
Final Fantasy X 39167_640px
Wakka est un joueur de Blitzball qui vit sur l'île de Besaid.
Toujours de bonne humeur et restant un éternel gamin, il aime s'amuser et rire mais il déteste les Al Bheds.
C'est lui qui deviendra le véritable premier ami de Tidus lorsque celui-ci arrivera sur l'île de Besaid.
Il est également gardien de Yuna mais aussi capitaine des Besaid Aurochs (la plus mauvaise équipe de Blitzball de tout Spira).
Wakka verra en Tidus un joueur de Blitzball hors-paire et fera tout pour que celui-ci rejoigne son équipe.

Rikku, l'Al Bhede:
Final Fantasy X Image_1735
Rikku est une jeune Al Bhed âgée de 15 ans.
Elle est très énergique et est toujours de bonne humeur !
Lorsque Tidus débarque dans les ruines du temple de Baaj, il rencontre Rikku qui lui sauvera la vie et qui l'acceptera au sein de son équipage Al Bhed...
Lorsque Sin débarquera en pleine mer, elle sera séparée de Tidus et ce dernier ira s'échouer sur l'île de Besaid...

Kimahri Ronso:
Final Fantasy X Kimahri
Kimahri Ronso est un guerrier ronso originaire du Mont Gagazet.
Il est très calme et est capable de garder son sang-froid peu importe la situation.
Il est le premier gardien de Yuna.
Kimahri aime énormément Yuna, il serait prêt à donner sa vie pour elle s'il lui arrivait quoi que ce soit!
Bien qu'il soit un fier guerrier ronso, sa corne est brisée et cela semble être un problème pour deux autres guerriers ronsos appelés Biran et Yenke.

Seymour Guardo, le méchant xp, et j'avais oublié à quelle point sa coiffure est ridicule xD:
Final Fantasy X Seymour
Seymour Guado est le fils de Jyschal Guado, un ancien maitre de l'ordre de Yevon.
Âgé de seulement 28 ans, Seymour a réussi à se hisser en haut de la pyramide de l'ordre de Yevon en devenant à son tour l'un des 4 maitres de l'Ordre.
Il est également le leader du peuple Guado qui vit à Guadosalam.

De nature très calme et sûr de lui, Seymour est un homme d'état influent qui dispose de pouvoirs impressionnant.
En effet, bien qu'il ne soit pas en pèlerinage pour obtenir l'ultime chimère, Seymour détient une chimère appelée Anima.
Cette chimère serait, apparemment, un don sa défunte mère.

Voilà, bon, il y a un autre personnage trèes important, mais je n'en parle pas, au risque de spoil à la moindre petite phrase Wink


Dernière édition par Narutotaku le Lun 21 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:40



Un petit trailer sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:22


Les graphismes sont là encore vraiment bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:51



o.O? c'est quoi ce truc??

Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:22

De quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:00


Mais c'est FF inculte !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:32



oui je sais je suis inculte!
moi les jeux vidéos a part pokémon j'y connais pas grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:07

Ah tu parlais du jeu en lui-même xD, c'est le "truc" qui m'a fait douter, ben écoute si tu veux je te les prête <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:08



c'est sur quoi??
et quand O.O? je pars dans 14 jours tu sais ..


Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:13

PS2, ah oui, c'est vrai faut compter au moins 40 heures pour finir la trame principal xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:01



et crois moi que j'ai pas le temps...j'ai la blinde d'autre choses a faire !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: