MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lovely Complex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:43

Lovely Complex Lovely.Complex.Wallpaper.299829




Présentation:

Titre: Lovely Complex - ラブ★コン
Type: Shojo
Genre: Comédie, romance
Auteur: Aya Nakahara
Sortie initiale: 2001 - 2006
Volume: 17 (série terminée)


Synopsis:

Koizumi Risa est une adolescente de 17 ans qui mesure 1m72. Elle est beaucoup plus grande que ses amies ainsi que de l'ensemble des filles de son école. Son complexe est d'autant plus accentué, car dans sa classe, un garçon répond au nom d'Atsushi Ootani. Ce même garçon a également 17 ans mais il mesure 1m56 !
On les surnomme All Hanshin Kyojin, référence à un duo comique dont All Hanshin est vraiment petit et All Kyojin est vraiment grand. Ils sont, malgré eux, catalogués en tant que comiques. Leurs tailles respectives les empêchent de s'épanouir complètement: ils leurs manquent énormément de confiance en eux pour leurs relations avec le sexe opposé.
Finalement Koizumi et Ootani tombent amoureux de 2 autres personnes. Par solidarité, ils s'aident mutuellement afin de conquérir les élus de leurs cœurs et battre leur complexe commun.

Mais de fils en aiguilles, Risa se rends compte de l'énorme potentiel que possède Ootani. Ne serait-elle pas tombée amoureuse de lui ?



Impressions:

Lovely Complex est sans conteste mon Shojo préféré. Les caractéristiques de chaque personnage, ou plutôt de chaque couple : Nakao et Nobu le couple "Love Love", Suzuki et ... (si vous êtes tenté par ce manga je ne veux surtout pas spoiler) le couple "Papy Mamie" bref, des vraies personnalités qui sont bien définis et assez travaillées.
J'aime énormément ce manga pour son humour perpétuel (en gros tu rigole une fois par page ^^). C'est un vrai plus par rapport à d'autres shojos que je connais, qui sont certes marrants, mais qui n'arrivent pas à la cheville de Love Com. Le complexe d'Ootani et de Koizumi amène à des scènes de quiproquo..monstrueusement drôle, c'est le moins qu'on puisse dire !   xD

Ah oui, j'ai oublié de préciser quelque chose: il y a une adaptation en anime de ce manga. Personnellement j'ai aimé mais bon.. C'est mieux en livre, y a pas photo. Tu ressens beaucoup plus les émotions et aussi il y a des "arcs" qui sont raconté dans les livres alors qu'en anime ça y est purement et simplement pas. Il comporte 24 épisodes à ma connaissance..



Je crois que j'ai fini.. à présent je me retire !  Very Happy


Dernière édition par Hyde and Closer le Ven 2 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
devil 1
Noob
devil 1


Messages : 7670
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Localisation : Ciel

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:52

Ah ! J'ai vu le film ! XD et oui franchement c'est pas mal ! Il faut que je me mette au manga ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:44



une fois que j'ai fini les Maid-sama! je m'attaque a cette série au furet alors xDD
Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:55

Au furet ? xD C'est normal que j'ai pas compris ...

Alors oui, c'est vraiment un mangas a tester [j'ai pas fait la fiche pour rien !], si on est en recherche de bonne humeur, un des meilleurs remède s'appelle Lovely Complex ! Comme je l'ai dit précédemment c'est de l'humour du début à la fin, de A à Z, de.. bref, vous m'avez compris ^^'

P.S.: ça a rien à voir mais c'est pas grave.. j'en suis bientôt a l’exécution de Ace ! Je crois que je vais bientôt mourir T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:59



faut aussi essayer Ludwig Revolution, humour un peu noir!! ou alors Librairy War!!
Revenir en haut Aller en bas
vaac le dieu
Takano Kyohei
vaac le dieu


Messages : 369
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29
Localisation : Sur le toit , en mode JV !

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:59

Désolé du flood ! Mais le Furet , c'est un peu comme LeChapitre. (Jje ne sais pas si vous connaisez) c'est une grande libérie du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:46



ce que jaime bien cest que cest vaac qui sexcuse du flood.. tu sais que je lai toujours pas fini Hyde?? je suis parti avant tnt


Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:31

Rhoo c'est po' bien ! J'ai acheté tout les tomes depuis ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:17



oui, mais je ne les trouve pas au Japon (je reste dans le shonen et le yaoi LoL)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovely Moco-chang.com
» My Lovely Hockey Club <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Mangas-
Sauter vers: