MangaxJapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cusine Japonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:48

Faîtes nous partager vos recettes japonaises !!

Les Dango

Les “dango” sont des boules de mochi ( riz gluant japonais) que l’on accommode avec de la pâte de haricot sucré et que l’on sert piquées sur des bâtonnets. Souvent, les dango sont nappés de shoyu (sauce soja + sucre). Pour fabriquer les boules, on utilise de la farine de riz extra-fine que l’on dilue avec de l’eau. Ensuite, on modèle des petites boules que l’on fait cuire dans de l’eau bouillante un peu comme les raviolis (quand ça remonte, c’est cuit !).Comme cette farine n’est pas si facile à trouver, nous utiliserons une variante occidentale^^

1) Ingrédients :

- 500 g de poudre de coco
- 1/2 l de lait nestlé sucré (en boîte)
- colorants alimentaires : rouge et vert
- piques à brochettes en bois

2) Recette

- Ouvrir la boîte de lait nestlé et mettre celle-ci à chauffer au bain-marie dans une casserole d’eau. A feu doux. Ne faites pas comme une copine qui avait oublié d’ouvrir la boîte !!! Explosion en vue .

- Quand c’est chaud, verser le lait dans un saladier et ajouter les 500 g de coco.

- Bien mélanger avec ses mains pour obtenir une pâte homogène. Faire trois boules. Rajouter du colorant alimentaire dans la première et la deuxième, bien retravailler les boules avec ses mains pour obtenir une boule rose et une verte. La dernière reste nature.

- Ensuite, faire des mini boules entre ses mains.

3) Présentation

- Enfiler trois boules ou plus sur le pique à brochettes en alternant les coloris.

- Disposer dans un plan asiatique ou sur un plat recouvert d’une natte ou d’un set en bambou.

- Servir avec du thé !

Cusine Japonaise Dango2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:05

Sa a l'air trooooooooooooop boooooooooooon xD!!!!!!!!!!!!!!!




Recette à essayer =P
Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:15

Tu as pu y gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:20



jen eusse fait chez moi deja mais... au Japon aussi <3 et des mochis...


Revenir en haut Aller en bas
Narutotaku
Seigneur des Pirates
Narutotaku


Messages : 1852
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Au Mexique

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:23

Alors c'est bon ?Si tu as le temps de poster quelques recettes <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Narutotaku/14848.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:28



Oui, cest aussi ce que je me suis dit vu que je memmerde toute la journee et que je fais du squat sur lordi, je vais essayer de continuer a completer cette section Wink !!
ca sert, davoir un espion chez lennemi xDD


Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:51

Il faut que j'essaye ! Seulement ça a l'air super sucré Suspect

Bref, pour Noël en apéritif j'ai fait des makis saumon fumé/avocat/pomme (esprit de Noël hein..).

Le Riz

Avec cette quantité de riz j'ai fait 4 rouleaux de makis d'environ 18 cm.

Matériel:
- une passoire fine type grand chinois (c'est facultatif, mais beaucoup plus pratique)
- un saladier, plutôt large et peu profond
- une grande casserole avec un couvercle à trous (moi j'ai utilisé une petite, après ça dépend la quantité de riz)
- un verre mesureur
- une spatule

Ingrédients:
- 150 g de riz rond : on peut utiliser du riz rond ordinaire ou du riz spécial sushi (par contre c'est plus cher)
- 250 mL d'eau froide
- 3 Cuillères à Soupe de vinaigre de riz blanc (à ne pas confondre avec le vinaigre blanc) x)
- 3 Cuillères à café de sucre en poudre (en morceau ça va être beaucoup plus compliqué)
- 1 cuillère à café de sel

Préparation:
- Rincez le riz trois fois à l'eau froide en frottant légèrement les grains entre vos doigts. Égouttez-le entre chaque rinçage avec la passoire.
- Versez le riz dans un saladier et couvrez-le d'eau froide. Couvrez avec un torchon et laissez gonfler le riz au moins 1 à 2 heures, idéalement 4 à 5 heures, voire une nuit. Pour moi c'était 5H et c'est bon.

Cuisson:
Égouttez le riz et versez-le dans la casserole, ajoutez l'eau et portez à ébullition. Baissez le feu dès que l'eau bout, couvrez, laissez cuire 10 minutes sans soulever le couvercle, enlevez la casserole du feu et laissez reposer le riz 10 minutes sans jamais soulever le couvercle.

Pendant que le riz cuit, versez le vinaigre dans un verre, ajoutez le sel, le sucre et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Si vous avez des difficultés, chauffez un peu le mélange quelques secondes au four à micro-ondes. Sachez seulement que la dissolution sera facilitée par l'utilisation de sucre et de sel les plus fins possible.

Le temps de repos du riz cuit écoulé, soulevez le couvercle et versez-le dans un large saladier. Versez le mélange de vinaigre, sel et sucre sur le riz encore chaud et mélangez avec une spatule en soulevant le riz comme vous le feriez pour incorporer des blancs d'oeufs en neige, de façon à ce que les grains de riz ne soient pas écrasés...
Lorsque tout le liquide est absorbé par le riz, laissez refroidir assez longtemps le riz avant de l'utiliser.

La recette de riz vient de ce site: http://sav-hourra.fr/post/2007/01/15/riz-vinaigre-cuisine-japon


Les Makis

Ingrédients:
1 avocat
4 tranches de saumon fumé
1 pomme grany smith
2 feuilles d'algues nori

Préparation:
Coupez 4 carrés de papier alimentaire de 30 x 30 cm.
Déposez une demi feuille d'algue nori dessus.
Étalez du riz sur toute la surface avec vos doigts trempés dans l'eau froide (sinon le riz vous colle aux doigts). Ajouter des graines de sésames si vous aimez.
Mettre une feuille de film sur le riz et retourner le tout. Retirer celle qui est face à vous (donc normalement celle sur l'algue).
Déposer sur la feuille d'algue nori, dans le sens de la longueur, des bâtonnets de pomme grani, d'avocat, saumon fumé. (sur 1/3 de la surface)
Enfermez le tout en rouleau en vous aidant de la feuille de papier alimentaire en le serrant.
Laissez reposer au frais jusqu'au moment de servir.

Réitérer cette opération encore 3 fois !
Déguster avec de la sauce soja si vous aimez. Perso je préfère nature.

En fait je me suis servis de 2 recettes pour les makis et je les ai bidouillé et ça a marché ! queen

Si vous avez des questions n'hésitez pas, sur ce bon appétit ! Very Happy

Une photo pour voir à quoi ça devrait ressembler:
Cusine Japonaise California-maki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:28



une question: sur la photo, c'est les tiens??

et au sinon, les dango oui c'est sucre mais beaucoup noins que certains de nos trucs francais...


Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:54

Non ce ne sont pas les miens mais ils y ressemblaient beaucoup (à part la garniture à l’intérieur vu que ce n'est pas la même en fait).

Je posais cette question part rapport au lait concentré, ça doit écœuré à la longue xS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:51



tant que tu manges que tes trois boulettes, ca passe plutot bien a mon avis Wink! fin moi ca la toujours fait :DD mais c'est pas ce que je prefere perso..

t'as reussi a les faire aussi bien du premier coup o.O??


Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:03

Oui, je les ai super bien réussi du premier coup ! Very Happy

Demain je vais faire une soupe de crevettes au lait de coco, je vous direz le verdict ! Et si vous voulez la recette je vous la donnerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:06



euuuh... c'est japonais ca o.O?



Revenir en haut Aller en bas
Hyde and Closer
Mokona-sama
Hyde and Closer


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:09

Nan pas spécialement mais c'est Asiatique. (c'est sur Suzi Wan ^0^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,takanori+elric.html
Shiva <3
Noob
Shiva <3


Messages : 8730
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part la ou mon maitre nest pas, et ne pourra me rejoindre TnT

Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:17



paske j'ai rien goute ici qui ait le gout de noix de coco..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cusine Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cusine Japonaise   Cusine Japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cusine Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaxJapan :: Discussions générales :: Le Japon-
Sauter vers: